Crédit Conso en Belgique

En Belgique, le secteur du crédit à la consommation fait l'objet d'une forte concurrence et les taux sont attractifs. Si une personne qui réside en France peut aisément d'ouvrir un compte bancaire auprès d'un établissement bancaire belge, obtenir un crédit est plus complexe. Dans la pratique, pour emprunter en Belgique , il est nécessaire de disposer de revenus provenant de Belgique. La réciproque est vraie, lorqu'un résident belge sollicite un crédit auprès d'un établissement français.

Vous êtes résident en Belgique et vous souhaitez faire une demande de crédit en ligne? .Chaque mois, vous trouverez sur cette page, les offres de crédit à la consommation sélectionnées les plus compétitives. Les établissements présentés s'adressent aux emprunteurs qui résident soit en Belgique soit au Luxembourg 

Beaucoup de résidents en France pensent qu'un français peut emprunter plus facilement Belgique, c'est malheureusement un mythe . Si vous résidez en France, vos chances les plus grandes d'obtenir un crédit seront en France: -> Comparatif Prêt personnel en France

Il faut aussi avoir à l'esprit que la plupart des établissements belges sont issus de groupe bancaires européens et notamment français (Cofidis, BNPParibas, Crédit Mutuel...).

Par ailleurs, en matière de crédit à la consommation, la règlementation diffère peu de celle qui existe en France, elle vise dans les deux pays à mieux protéger le consommateur. Les termes désignant les formes de crédits varient cependant d'un pays à l'autre. Ainsi,  en Belgique on utilsera  le terme de ' prêt à tempérament ' qui correspond à un prêt amortissable classique. Le crédit revolving est également présent en Belgique et peut prendre différentes appellations commerciales comme 'Réserve d'argent ' contrairement à la France ou il apparait dans les communications toujours sous le terme unique de ' crédit renouvelable '.