Comparateur Rachat de Crédit Conso

Si votre demande concerne uniquement une renégociation de crédit immobilier , visitez plutôt cette page : Rachat Credit Immobilier 

Vous avez souscrit plusieurs crédits conso et vous jugez vos mensualités trop lourdes ?
Il vous est par exemple, impossible de solliciter une banque pour un crédit immobilier ou pour un autre nouveau projet?


Face à ce type de situation inconfortable, le rachat de crédits permet d'obtenir une réduction significative des mensualités afin de rééquilibrer votre budget et retrouver une structure d'endettement compatible avec vos revenus et votre capacité de remboursement.

Afin de vous éclairer dans cette optimisation,  nous mettons à votre disposition  un comparateur de rachat de crédits, vous allez pouvoir gratuitement et sans engagement:

  • Comparer les offres de rachat de crédits et disposer du résultat précis des simulations.
  • Interroger plusieurs organismes en ne complétant qu'une seule demande.
  • Transmettre votre demande aux établissements qui présentent une offre intéressante.
  • Recevoir un avis personnalisé sur la faisabilité et le potentiel de votre projet de rachat.

Le rachat de crédit peut concerner des prêts ou crédits de toute nature: crédit à la consommation, crédit renouvelable, crédit immobilier.

Ces crédits d'origines variées feront alors l'objet d'un regroupement dans le cadre d'un prêt unique sur une durée généralement allongée.

En écrasant les mensualités, grâce à un accroissement de la durée du nouveau prêt et en appliquant au nouveau contrat de prêt, des taux d'intérêt plus avantageux, le rachat de crédits est une solution souvent plus simple qu'on ne l'imagine pour assainir une situation financière tendue.

A qui s'adresse le rachat de crédits ?

Contrairement à une idée répandue, le rachat de crédit n'intéresse pas systématiquement les victimes du surendettement. C'est avant tout une solution financière pour ajuster dans le temps, l'effort à fournir. Pourquoi supporter une situation financière lourde pendant 4 ans, quand il suffit d'allonger la durée du crédit de 2 ou 3 ans pour disposer d'une nouvelle souplesse?

L'emprunteur coincé par plusieurs crédits retrouvera une situation financière simplifiée avec un prêt unique. Le regroupement de crédits lui apportera l'aisance qui lui manquait avant l'opération. La solution du rachat de crédits est parfois la seule possible pour retrouver son pouvoir d'achat tout en évitant l'issue d'une commission de surendettement.

Le coût du rachat de crédits

S'il fait appel à un courtier, l'emprunteur doit savoir que le service d'un courtier a un prix. Il est donc important de comparer les courtiers, de se renseigner sur leur antériorité, leur sérieux et de leur demander assez tôt d'indiquer le montant de la commission. L'emprunteur doit également accepter le fait qu'en allongeant la durée du crédit de quelques années, il paiera une masse d'intérêts supplémentaires.

Rachat de crédit et loi Lagarde

La loi Lagarde (loi 2010-737 du 1er juillet 2010) aborde le rachat de crédit et notamment le régime juridique applicable lorsque le regroupement du crédit est mixte en intégrant du crédit immobilier et du crédit à la consommation .

Comme les règlementations sont différentes pour ces deux types de crédit , la Loi Lagarde a fixé le seuil de 60% . Lorsque la part des prêts immobiliers dans l’opération de regroupement est supérieure à 60 %, ce sont les règles de protection des crédits immobiliers qui s'appliquent au nouveau crédit: délai de réflexion de 10 jours et indemnité de remboursement anticipé plafonné à 3 % du capital remboursé par anticipation..

Lorsque la part des prêts immobiliers dans l’opération de regroupement est inférieure au seuil de 60% , le nouveau crédit regroupé est alors soumis aux règles de protection qui s'appliquent aux crédits à la consommation .

Qui contacter pour un rachat de crédits  ?

Si le dossier est simple, on peut prendre en main soi-même  les éléments du rachat de crédits, en effectuant, des simulations en ligne auprès des organismes qui pratiquent le rachat et en déposant des demandes.

Il est également possible de faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédits. Ce courtier apportera conseils et expertise et s'impliquera comme intermédiaire entre l'emprunteur et les établissements prêteurs. Sa connaissance globale des différents acteurs du marché lui permettra d'optimiser chaque dossier en lui donnant le maximum de chances d'aboutir. Il fera gagner du temps en évitant de frapper à la porte des organismes trop restrictifs un type de dossier présenté. Le courtier perçoit généralement une commission convenue une fois dossier finalisé.

Effectuer soi-même une simulation au moyen du comparateur ci-dessus constitue une première étape gratuite sans engagement pour accèder à plusieurs offres comparées.

Si votre demande concerne uniquement une renégociation de crédit immobilier , visitez plutôt cette page : Rachat Credit Immobilier 

  • Dernière mise à jour le .