Crédit Bitcoin

credit bitcoin
Alors que la Cryptomonnaie s'impose chaque jour davantage comme unité de paiement alternative sur des sites marchands ou encore comme unité de  transactions entre particuliers , est-il possible d'emprunter en Bitcoin ?
 
Les initiatives en matière de prêt ou d'emprunt en Bitcoin commencent à voir le jour. Elles sont basées sur des plateformes de peer to peer mettant en rapport des emprunteurs en Bitcoin et des prêteurs qui trouvent une occasion de prêter à taux d'intérêt plus élevés. Dans le domaine du crédit en Bitcoin on retrouve 3 sociétés pionnières mais les deux premières suspendu leurs activités durant l'été 2017.
 
  • Btcjam.com .  société californienne lancée en 2012, elle a déjà délivré des prêts en bitcoin pour l'équivalent de plus de 14 millions de $ dans plus de 120 pays .
  • BitLendingclub  société américaine lancée en 2013 propose aux emprunteurs d'obtenir des prêts bitcoin en ligne aux taux les plus bas proposés par des prêteur à partir d'un mécanisme d'enchères. Bit LendingClub affiche l'équivalent en Bitcoin de 8 millions de $ de prêts.
  • Bitbond Gmbh basée à Berlin  propose depuis 2012 des prêts en Bitcoin sur une durée de 6 semaines à 3 ans. Elle affiche 1700 crédits bitcoin pour l'équivalent de 1,7 millions de $

Pour ces 3 acteurs du crédit en bitcoin, montants cumulées restent encore modestes pour une demande croissante.

 
 

 

Evaluation

comparateur taux